logo sustana registered

Ivy Life & Style Media est une maison d’édition résiliente, ancrée dans sa communauté

Dans le cadre de cette édition de nos « Conversations avec les leaders environnementaux », Rolland s’intéresse à Ivy Life & Style Media, une maison d’édition de l’État de la Virginie dont les publications de spécialité sont enracinées dans la communauté de Charlottesville-Albemarle et de la région vinicole voisine.

Dans le cadre de cette édition de nos « Conversations avec les leaders environnementaux », le président de Rolland, Philip Rundle, s’intéresse à Ivy Life & Style Media, une maison d’édition de l’État de la Virginie dont les publications de spécialité sont enracinées dans la communauté de Charlottesville-Albemarle et de la région vinicole voisine.

Jennifer Bryerton, coéditrice d’Ivy et rédactrice en chef de son magazine Wine & Country Life, parle de l’édition à l’échelle locale, de la création d’une collectivité durable, et du lancement d’un livre de recettes visant à tendre la main aux entreprises, aux agriculteurs et aux citoyens en cette période difficile.

Ivy Life & Style Media est une petite maison d’édition qui a le vent dans les voiles

• Située dans la ville d’Ivy, près de Charlottesville, en Virginie, Ivy Life & Style Media propose des publications imprimées et numériques, en plus d’offrir des services multimédias et d’exploiter une boutique.

• Ivy publie des magazines et des livres axés sur la communauté sous trois bannières populaires : CharlottesvilleFamily, Charlottesville Welcome Book et Wine & Country.

• Wine & Country Life est un magazine de 150 pages publié deux fois par année qui s’intéresse à la culture et aux événements de la magnifique région vinicole de la Virginie.

• Ivy Life & Style Media est une entreprise certifiée SWAM (petites entreprises détenues par des femmes ou des minorités) par l’État de la Virginie, de même qu’un partenaire touristique certifié par le programme écoresponsable Virginia Green.

La pandémie de COVID-19 a-t-elle eu un impact important sur vos activités?

Comme Ivy Life & Style Media dépend des petites entreprises, dont plusieurs font partie de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration, les mesures de confinement et le ralentissement de l’économie ont eu pour nous des répercussions notables. Depuis le printemps, nous avons procédé à la refonte de nos sites Web. La pandémie a donc eu quelques effets positifs! Elle nous a également forcés à publier certains de nos titres en format numérique à court terme. Par exemple, le magazine Bloom! de CharlottesvilleFamily était distribué dans les épiceries et les écoles. Les fermetures nous ont obligés à prendre le virage numérique

Quels critères de durabilité exigez-vous de la part des imprimeries à qui vous confiez vos publications?

Comme c’est le cas pour l’ensemble de nos fournisseurs, nous cherchons d’abord des entreprises qui sont de bons employeurs, qui contribuent de façon positive à la collectivité et qui mettent en œuvre des pratiques durables. Nos imprimeries partenaires, Lane Press et Panaprint, mènent leurs activités dans le respect de l’environnement, notamment en utilisant des encres à base de soya et en respectant des normes de qualité rigoureuses. Par exemple, Panaprint contribue à l’économie circulaire en expédiant à elle seule l’équivalent de 12 semi-remorques de rebuts de papier au recyclage chaque semaine.

Toutes nos publications sont imprimées sur du papier à base de contenu recyclé. Les pages de texte du magazine Wine & Country Life sont imprimées sur le papier Rolland EnviroMC Satin fait de fibres recyclées postconsommation à 100 %.

Pourquoi avez-vous choisi le papier Rolland EnviroMC Satin pour l’impression du magazine Wine & Country Life?

Il s’agit d’un produit magnifique qui nous vaut constamment des éloges. Lire un magazine est d’abord une expérience tactile. Tant visuellement que physiquement, il émane de Wine & Country Life – et tout particulièrement de Wine & Country Weddings – une impression de luxe. Les pages sont presque comme du papier à lettres! Dès que les lecteurs mettent la main sur nos publications, ils savent qu’ils tiennent quelque chose de spécial. La qualité d’impression fait réellement briller notre contenu et notre facture graphique. On ne pourrait espérer mieux pour une publication qui s’intéresse au vin, à la gastronomie, aux arts, à la culture, aux intérieurs, aux jardins et au plein air. Lane Press, l’une de nos imprimeries, a gagné plusieurs prix Gold Ink, Premier Print et Pine pour son travail en collaboration avec Wine & Country. La qualité de notre publication est donc largement reconnue.

Votre article récent sur l’importance des abeilles, intitulé « Bees in the Vineyard », a-t-il fait couler beaucoup d’encre?

La réaction des lecteurs de Wine & Country Life a été fabuleuse. Les gens ont adoré découvrir l’histoire derrière ce vignoble qui cherche à sauver les abeilles, des pollinisatrices indigènes qui sont si importantes pour nos fermes à l’échelle régionale et pour l’environnement en général.

Comme notre magazine traite du mode de vie « de la ferme à la table » dans une perspective très locale, cette histoire était en plein dans nos cordes. Dans d’autres numéros, nous avons traité de différents sujets touchant à l’environnement, notamment les vignobles écoresponsables, l’alimentation biologique et la décoration intérieure durable.

Comment votre nouveau livre de recettes The Wine & Country Table Cookbook aidera-t-il les entreprises, les agriculteurs et la collectivité?

Il s’agit d’un livre à couverture rigide de 200 pages où chaque recette a été fournie par un acteur clé du mouvement « de la ferme à la table » local. Nous y travaillons actuellement et planifions le lancer au printemps 2021.

Tous les profits de la vente du livre seront remis au programme Virginia Fresh Match, qui travaille avec l’Association des marchés fermiers de Virginie pour doubler le pouvoir d’achat des coupons alimentaires offerts par le programme d’alimentation supplémentaire (Supplemental Nutrition Assistance Program, ou SNAP). Ces coupons permettent aux citoyens d’acheter des aliments cultivés et produits localement dans les marchés et les épiceries participants.

Ainsi, les prestataires des coupons alimentaires pourront remplir leur panier de deux fois plus d’aliments sains — des produits frais de qualité supérieure — tandis que les entreprises et les agriculteurs locaux participants pourront doubler leurs ventes. Nous imprimerons initialement 5 000 exemplaires de notre livre de recettes, et espérons ainsi recueillir des fonds importants.

Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet communautaire?

Le Wine & Country Table Cookbook profitera directement aux entreprises « de la ferme à la table » locales, aux familles à faible revenu et aux petits agriculteurs qui ont été particulièrement touchés par la pandémie. Si nous travaillons ensemble, la communauté et l’économie en sortiront victorieuses.

Notre livre de recettes contribuera également à attirer l’attention des consommateurs vers les restaurants, les agriculteurs et les producteurs dont le chiffre d’affaires a chuté drastiquement cette année. Des chefs réputés nous offrent leurs recettes, ce qui permettra à notre livre de se démarquer encore davantage.

Selon vous, Ivy Life & Style Media est-elle un leader environnemental ou une entreprise durable?

En offrant un contenu pertinent et de qualité, nous plaçons nos lecteurs et les petites entreprises locales, qui sont notre cœur et notre âme, en tête de nos priorités. Nous sommes profondément engagés à créer une communauté et un mode de vie respectueux de la nature, notamment en nous approvisionnant en aliments locaux, en connaissant personnellement les gens qui élèvent, cultivent ou fabriquent ce que nous mangeons, et en soutenant l’économie locale. Notre philosophie est ancrée dans la durabilité et décrit parfaitement ce qui se déroule dans notre coin de la Virginie.

Articles connexes
Entreprise
Quand on parle de développement durable, l’établissement de la norme d’excellence n’est que le début
Aaron Ling, directeur du développement durable de Sustana, discute de la...